Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mai ball! - Tome 01 - Sora Inoue

22 Mai 2019 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #chronique, #critique, #foot, #football, #lecture, #livre, #Mai ball!, #manga, #ototo, #résumé, #shonen, #Sora Inoue, #Tome 1

Mai ball! - Tome 01 - Sora Inoue

 

Résumé :

Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu. Contre toute attente, Mai se révèle être extrêmement douée pour le sport, et pour cause, ses années d’entraînements matinaux, couplées a sa folle imagination, lui ont naturellement forgé un corps et esprit d’athlète. Découvrant ces capacités insoupçonnées, Kunimitsu décide de devenir entraîneur de l’équipe de football féminine du lycée, et promet à Mai de l’aider à devenir l’une des joueuses les plus talentueuse de sa génération.

 

Avis par Jake :

Classé dans les shonen, j’attendais quand même avec beaucoup d’expectative ce manga ayant pour personnage principal une fille, qui fait du foot. Point de misogynie de mon côté puisque je suis à la fois féministe et absolument pas sportif ! ^^ Et c’est assez original : un tome ne me suffira absolument pas à trancher, car les genres se mélangent énormément ici. Il y a clairement une romance sous-jacente entre Mai et son ami d’enfance. Il y a un côté effectivement très sportif à travers le football, mais également la rencontre de Reika qui devient semble-t-il autant une amie qu’une rivale au niveau du foot (ou de l’affection de Kunimitsu). Et il y a en plus une dimension très fantasmagorique où l’imaginaire de Mai frise l’érotisme ! Les graphismes sont bons, très riches en détails. C’est assez sympa, et il me tarde de découvrir le volume 2 qui est déjà sur ma table de chevet afin d’affiner tout ça !

Lien direct : Editions Ototo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article