Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie-Antoinette - la jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo

22 Septembre 2016 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #chronique, #critique, #france, #Fuyumi Soryo, #glénat, #la jeunesse d'une reine, #manga, #Marie-Antoinette, #résumé, #seinen

Marie-Antoinette - la jeunesse d'une reine - Fuyumi Soryo

Résumé :

A Vienne en 1770, la jeune Antonia, archiduchesse d’Autriche est choisie pour devenir l’épouse du premier dauphin de France : Louis-Auguste. Encore très jeune, celle qui devient Marie-Antoinette n’hésite pas à accomplir son devoir, bien qu’elle soit très triste de quitter sa famille et sa patrie qu’elle aime tant… Une fois en France, les débuts seront difficiles avec un titre à faire valoir, et des habitudes bien étranges à adopter. Il faudra également apprendre à faire confiance à certains membres de la cour, et à se méfier des autres. Quant à Louis-Auguste, peut-elle compter sur le futur roi pour être un allié ?

 

Avis par Jake :

Je ne suis pas branché dans les œuvres historiques, mais le fait de trouver ce thème dans un manga est tellement rare que j’ai pris le risque ! Et je ne le regrette pas… Récemment, on a pu découvrir Innocent qui évoluait également dans le milieu de la cour, mais le genre était bien différent et beaucoup plus dur ! Ici, le ton est plus léger et le personnage principal est très gentil et positif. On se prend rapidement d’affection pour Marie-Antoinette qui est une personne profondément bonne qui tente de faire au mieux. Les graphismes se marient parfaitement avec le thème de l’ouvrage. Ce seinen profite de dessins qui sortent clairement de l’ordinaire du manga et se rapproche plus de peintures de cette époque ! L’immersion est totale et ravira les fans du genre, et même ce qui ne le sont pas… car, honnêtement, j’ai passé un très bon moment !

Lien direct : Editions Glénat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article