Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pact - Tome 01 - Shinosuke Kuji

26 Février 2017 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #chronique, #critique, #manga, #Pact, #pika, #résumé, #seinen, #Shinosuke Kuji, #Tome 1

Pact - Tome 01 - Shinosuke Kuji

 

Résumé :

Un groupuscule qui garde son identité secrète s’est installé au niveau du pôle sud et menace le reste du monde. Après avoir réussi à exterminer les Etats-Unis, ils visent le Japon. La menace est imminente : dans moins de dix jours, une multitude de bombes à azote placées partout dans les mers et océans de notre monde, explosera, créant par la suite des tsunamis massifs… Au Japon, une Equipe Opérationnelle de Déminage est mise en place. La première équipe est constituée de Machi, une fille au génie incroyable qui se raccroche à son compagnon, Nagi… Mais les choses tournent mal une fois face à la bombe…

 

Avis par Jake :

Très singulier ! Il y a une immersion totale dans la situation catastrophe, et cela aurait donné lieu à un superbe film du même genre ! Le drame est omniprésent, et c’est l’histoire qui est primordiale avant tout. Le suspense est bien exploité car on ne comprend pas pourquoi les terroristes laissent une possibilité de désarmement, plutôt que de simplement faire sauter les bombes. La relation Machi / Nagi est très singulière, et les événements du tout début plonge le lecteur dans l’incompréhension, car on n’imagine pas une seconde que la trame puisse prendre cette voie là… Le fait de savoir que ce seinen est conclu en 5 volumes laisse présager une qualité aussi bonne pour la suite, et assure le lecteur d’une histoire bouclée qui donne envie… Les graphismes également sont originaux, avec beaucoup de détails au niveau des visages, et même des décors lors des scènes sous-marines. Les nombreuses teintes de gris sont utilisées avec brio pour donner une atmosphère angoissante et glauque, au même titre que l’histoire… Très réussi !

Lien direct : Editions Pika

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article