Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peace maker - Tome 17 - Ryouji Minagawa

15 Février 2017 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #chronique, #critique, #glénat, #manga, #Peace maker, #résumé, #Ryouji Minagawa, #seinen, #Tome 17, #western

Peace maker - Tome 17 - Ryouji Minagawa

 

Résumé :

Le tournoi du Guns of domination s’apprête à se conclure ! Cole parvient non sans mal en finale en enchaînant ses adversaires, mais sa blessure l’empêchera-t-il d’affronter son dernier rival ? De son côté, Hope doit d’abord affronter Nicola, qu’il considère comme quelqu’un de sa propre famille. Sera-t-il capable de se battre contre celle qui possède White wing, l’arme de feu le père de Hope… Qui sera le grand gagnant du tournoi ?

 

Avis par Jake :

Et voilà comment se conclut ce seinen très vintage… La phase finale se déroule relativement vite, ce qui permet de conserver le suspense et la montée en pression qui mène à la finale. En revanche, on voit Cole s’épuiser à force d’enchaîner les duels, et cela donne une idée de la façon dont pourrait se conclure le Guns of domination. L’affrontement de Hope contre Nicola est cependant assez faible, dans le sens où n’importe qui aurait pu prédire cette finalité. Enfin, j’ai trouvé la conclusion plutôt bien faite, car elle permet de garder jusqu’à la dernière page le suspense sur les événements de la finale… Petit bémol cependant, j’aime personnellement que les choses soient très claires, et ce n’est pas le cas ici, car le mangaka laisse tout de même une marge d’interprétation à son lecteur. Finalement, le dernier volume est à l’image de tout ce seinen : les dessins sont très imprévisibles dans leur qualité, alors que le scénario est dur et marquant… C’est une œuvre qui sort du lot par son originalité, et qui a su tenir en haleine son lecteur jusqu’à la fin !

Lien direct : Editions Glénat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article