Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peine perdue - Kent

12 Mars 2019 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #chronique, #critique, #dilettante, #Kent, #lecture, #livre, #Peine perdue, #résumé, #roman

Peine perdue - Kent

 

Caractéristiques :

Genre : Roman

Format e pub : 192 pages / 8,49 €

 

Résumé :

Vincent Delporte, musicien entre deux âges sur le point de partir en tournée, apprend le décès soudain de sa femme, Karen. Il s’étonne de n’éprouver aucun chagrin. Tandis qu’il prend la route, il cherche à comprendre la raison de son indifférence en se remémorant les années passées. Mais les souvenirs ne sont qu’une part de la vérité et l’amour n’est pas toujours, ce que l’on croit.

 

Avis par Lolo :

Un beau roman touchant et sensible. Incroyable, j’apprends grâce à ce livre que Kent, l’auteur est aussi écrivain ! En effet, il faisait partie de mes idoles, à l’époque où il était chanteur du groupe punk « Starshooter ». Bref, il a vraiment plusieurs cordes à son arc, car ce roman est un petit bijou sur l’amour et le temps qui passe. Cela m’a fait penser à « La modification » de Michel Butor qui soit dit en passant est un des livres qui m’a le plus marqué, c’est dire ! Les personnages sont très réalistes, et je pense qu’il y a un peu d’autobiographie à travers le principal, à savoir, Vincent. Le titre est parfait, car tout au long de l’histoire, Vincent essaie de trouver sa peine, car il pense ne plus aimer Karen. Au fil du temps, ses sentiments vont se transformer  car il va passer par toutes sortes de stades. L’auteur  décrit cela avec pudeur et émotion, à tel point qu’on ne sait parfois plus que penser. Finalement on se fait souvent de fausses idées sur notre conjoint, d’ailleurs, le rebondissement final est là pour nous le rappeler. Superbe ! A lire, à méditer !

Lien direct : Le Dilettante

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article