Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour le pire - Tome 10 - Taro Nogizaka

18 Mars 2024 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #chronique, #critique, #glénat, #lecture, #livre, #manga, #Pour le pire, #résumé, #seinen, #Taro Nogizaka, #Tome 10

Pour le pire - Tome 10 - Taro Nogizaka

 

Résumé :

 

Arata Natsume, employé aux services d’aide à l’enfance, la trentaine et célibataire, prend contact avec Shinju Shinagawa. Cette détenue de 21 ans est condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, parmi lesquels le père d’un enfant dont il a la charge. Au cours de leurs entrevues au parloir, Arata demande Shinju en mariage, un coup de bluff qui les conduit de fil en aiguille à se marier pour de vrai. Et grâce à Arata, sa condamnation à mort en première instance est annulée. Tous deux profitent alors de son transfert au pénitencier pour s’enfuir ensemble. Mais suite à une révélation stupéfiante sur l’identité de son père, Shinju disparaît…

 

 

 

Avis par Jake :

 

Un nouveau tome intéressant qui nous pousse dans le passé tellement torturé… non seulement de notre (anti) héroïne, mais désormais dans celui de ses victimes ! Tout n’est jamais blanc ou noir, mais je crois que ce seinen nous amène au tréfond du paroxysme de ce dicton ! Ce qui force le respect en revanche, c’est le dévouement dont fait désormais preuve sans l’ombre d’un doute Arata pour Shinju… C’en est très touchant. Et on s’interroge vraiment de plus en plus sur le type de fin (probablement triste voire glauque) que nous offrira ce manga. La pattes du mangaka d’un point de vue graphique lui est vraiment propre. Les expressions semblent exacerbées par son coup de crayon… et ça matche parfaitement avec le ton rigoureusement psychopathe de l’œuvre.

 

Lien direct : Editions Glénat

 

https://www.glenat.com/seinen/pour-le-pire-tome-10-9782344061480

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article