Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re:zero - Deuxième arc : Une semaine au manoir - Tome 02 - Makoto Fugetsu & Tappei Nagatsuki & Shinichirou Otsuka

3 Novembre 2017 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #Deuxième arc, #Makoto Fugetsu, #manga, #ototo, #Re:zero, #Shinichirou Otsuka, #shonen, #Tappei Nagatsuki, #Tome 2, #Une semaine au manoir

Re:zero - Deuxième arc : Une semaine au manoir - Tome 02 - Makoto Fugetsu & Tappei Nagatsuki & Shinichirou Otsuka

 

Résumé :

Subaru se réveillé… 4 jours plus tôt ! Tué dans son sommeil, il subit une nouvelle fois la mort réversible. Immédiatement, il suspecte une attaque du château et tente d’en savoir plus sur l’environnement dans lequel il évolue, et sur les règles de magie qui semblent gouverner les lieux… Mais rien n’y fait, et il meurt de nouveau au terme de la même nuit, bien plus sanglante cette fois-ci… Il faut donc à Subaru décider de sacrifier une nouvelle boucle temporelle afin d’en apprendre plus et de sauver Emilia d’un sort qu’il imagine funeste…

 

Avis par Jake :

Le premier volume de ce nouvel arc m’avait paru un peu lent, et nous n’avions pas assisté à un retour dans le temps du à la mort réversible avant la toute fin. Ce tome est bien plus trépidant, et on souhaiterait qu’il ne se finisse pas ! Tous les éléments sont là pour que l’on passe un bon moment : chaque boucle nous rapproche un peu plus de la vérité, jusqu’à ce qu’au moins, nous sachions l’identité du coupable ! Reste à comprendre exactement le pourquoi… En attendant, cela permet également à Subaru d’en apprendre plus sur les magies et ses conditions d’utilisation, et cela nous permet de mieux connaître les autres personnages du manoir. Les graphismes sont simplement parfaits, avec énormément de détails, comme en témoigne la couverture. Le mangaka sait passer du dramatique, avec des scènes de combats bien gores, à l’humoristique, en passant par le classique ! Bref, c’est trop bien ! A quand la suite ?

Lien direct : Editions Ototo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article