Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re:zero - Troisième arc : Truth of zero - Tome 03 - Daichi Matsuse & Tappei Nagatsuki

19 Mars 2019 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #chronique, #critique, #Daichi Matsuse, #lecture, #livre, #manga, #ototo, #Re:zero, #résumé, #shonen, #Tappei Nagatsuki, #Tome 3, #Troisième arc, #Truth of zero

Re:zero - Troisième arc : Truth of zero - Tome 03 - Daichi Matsuse & Tappei Nagatsuki

 

Résumé :

Subaru Natsuki est un lycéen qui a été invoqué dans un autre monde. Le jeune homme impuissant obtint un seul pouvoir en arrivant sur ces terres : celui de remonter dans le temps à chaque mort, la mort réversible. Après sa querelle avec Emilia lors du lancement de la sélection au trône, Subaru apprend grâce au partage sensorial de Rem qu’un danger menace le domaine Mathers. Que découvrira notre héros à son retour précipité au manoir ?

 

Avis par Jake :

J’ai adoré ce volume ! Il change complètement le rythme et redonne vraiment un souffle à ce nouvel arc… On a pour ainsi dire l’impression de le reprendre de zéro, et d’aller beaucoup plus vite. Si le début de la trame se passait à la capitale et donnait l’effet de ne s’intéresser que majoritairement à la politique, ce n’est plus du tout le cas maintenant ! On est de retour dans l’ambiance du château, avec énormément de mystère et beaucoup de magie. J’ai adoré que l’on s’intéresse de très près à Rem qui est un protagoniste foncièrement attachant. La réaction de Subaru est tout bonnement géniale. On est de nouveau plongé dans l’expectative en se demandant ce qu’il se trame exactement, mais pour une fois, on s’interroge vraiment sur le fait de savoir si tous les personnages que l’on affectionne maintenant beaucoup seront en mesure de s’en sortir vivants ou pas… Les dessins sont toujours aussi parfaits, et la narration nous coupe à un moment clé de l’histoire… Vite la suite !

Lien direct : Editions Ototo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article