Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sword art online - Mother's Rosario - Tome 01 - Tsubasa Haduki & Reki Kawahara & Abec

23 Novembre 2016 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #Abec, #avis, #chronique, #critique, #manga, #Mother's Rosario, #ototo, #Reki Kawahara, #résumé, #shonen, #Sword art online, #Tome 1, #Tsubasa Haduki

Sword art online - Mother's Rosario - Tome 01 - Tsubasa Haduki & Reki Kawahara & Abec

 

Résumé :

Après l’affaire Death gun et la mission d’Excalibur, Asuna apprend bientôt l’existence de Zekken, aussi connu sous le nom d’épée absolue. Il s’agirait d’un mystérieux personnage dont on n’avait pas entendu parlé jusque là, capable d’enchaîner 11 coups d’affilée avec son épée ! Mais ce n’est pas le plus étrange, car le personnage serait invaincu et aurait même déjà affronté Kirito ! Piquée par la curiosité, Asuna est bien décidée à découvrir l’identité de cette incroyable personne, et va jusqu’à la défier en duel ! Mais le dénouement du duel pourrait bien mener à une nouvelle aventure…

 

Avis par Jake :

Voilà une nouvelle aventure qui vient enrichir encore plus la saga Sword art online ! D’ailleurs, saluons l’éditeur qui nous propose en dernière page un récapitulatif des sagas spin off et de leur nombre de tomes… C’est parfait pour les maniaques dans mon genre ! ^^ Ce nouvel arc a pour originalité de se focaliser réellement sur Asuna, aussi, dès le départ, Kirito apparaît de manière anecdotique pour lancer la trame. Bonne idée donc de mettre ce personnage fort et féminin en avant. En revanche, on déplore que la trame mette autant de temps à se mettre en place. Mais peut-être cela est-il nécessaire pour ancrer les bases de la nouvelle histoire. Sinon, on n’est évidemment pas surpris de se rendre compte que les graphismes sont très modernes et fidèles à leur qualité habituelle et que les combats en jettent ! Trois volumes en tout pour ce nouvel arc SAO ! La suite en Janvier !

Lien direct : Editions Ototo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article