Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The grey man : La cible - Mark Greaney

7 Juin 2023 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #archipel, #chronique, #critique, #La cible, #lecture, #livre, #Mark Greaney, #polar, #policier, #résumé, #The grey man, #thriller

The grey man : La cible - Mark Greaney

Caractéristiques :

Genre : Policier

Grand Format : 480 pages / 24,00 €

 

Résumé :

ll y a quatre ans, Court Gentry a été lâché par les siens. Depuis, cet ancien agent de la CIA n’a pas eu d’autre choix que de devenir tueur à gages. On le connaît désormais sous le nom de Gray Man. Aujourd’hui, son nouveau commanditaire russe veut qu’il abatte un président africain, alors que les forces spéciales américaines lui ordonnent de leur livrer vivant le fameux dictateur. Gray Man se retrouve pris entre deux feux. Quoi qu’il fasse, il mécontentera l’un des deux camps. Et il le paiera au prix fort. Il est dès lors devenu  la cible.

 

Avis par Lolo :

Impossible à lâcher ! Je dois avouer quand même que j’ai mis quelques dizaines de pages avant de rentrer dans le roman, mais ensuite je n’arrivais plus du tout à arrêter ma lecture ! Il y a de l’action en veut-tu en voilà, des rebondissements à tour de bras, beaucoup de dialogues avec cela pas mal d’humour en prime ! J’ai vraiment adoré le Grey Man, à mi-chemin entre Jason Bourne et Superman, un vrai mec qui sait prendre des décisions au pied levé tout en analysant leurs risques. Certes, c’est un tueur, mais un tueur humain et qui tue avec discernement. Il n’hésite pas à se détourner de sa mission pour épargner et protéger ceux qui le méritent. Les chapitres se succèdent à une cadence infernale vers une issue que l’on souhaite mais que l’on redoute tant les obstacles sont nombreux et mortels. Bref, c’est un thriller qui fonce à cent à l’heure, comme les battements de notre cœur à sa lecture, c’est génial, bien ficelé et addictif ! D’ailleurs c’est le tome deux mais ça ne gêne absolument pas si on n’a pas lu le tome un. Pour la petite histoire, je me suis empressée d’acheter le un, tellement je me suis régalée avec celui-ci !

Lien direct : Editions L’archipel

https://www.lisez.com/larchipel/45

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article