Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The isolator - Tome 01 - Reki Kawahara & Naoki Koshimizu

20 Juin 2018 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #chronique, #critique, #lecture, #livre, #manga, #Naoki Koshimizu, #ototo, #Reki Kawahara, #résumé, #shonen, #The isolator, #Tome1

The isolator - Tome 01 - Reki Kawahara & Naoki Koshimizu

 

Résumé :

Depuis l’horrible tragédie qu’il a endurée durant son enfance, Minoru Utsugi ne rêve que d’une chose : la solitude. Un mystérieux artefact venu d’un autre monde va exaucer le souhait du garçon en s’introduisant dans son corps et en lui procurant un pouvoir lui permettant de s’isoler des autres. Sa vie se retrouve alors bouleversée lorsque Minoru apprend que d’autres hommes et femmes ont subi le même sort que lui et développé des capacités surhumaines en accord avec leurs désirs les plus profonds. Mais les souhaits de chacun ne sont pas tous aussi inoffensif que celui du garçon, et d’étranges meurtres apparaissent Minoru arrivera-t-il à surmonter ses peurs et le désir de s’isoler pour protéger ceux qu’il aime ?

 

Avis par Jake :

L’auteur de Sword Art Online et d’Accel world remet le couvert avec un nouveau shonen futuriste qui devrait faire beaucoup de bruit ! Et on ne perd pas de temps car avec ce premier tome, on rentre immédiatement dans l’action ! Non content de trouver beaucoup de combats, on découvre également une trame plutôt mystérieuse avec des orbes noirs et rouges, qui confèrent des pouvoirs spéciaux, mais également qui traduisent une appartenance aux bons ou aux mauvais… On comprend très vite que Minoru n’est pas le seul, et qu’il sera rejoint par d’autres personnages puissants aux pouvoirs spéciaux. Les dessins sont très modernes, comme tous les ouvrages du mangaka… Des protagonistes assez androgynes, des décors plutôt maigres, mais un côté SF bien assumé qui me plait beaucoup ! Avec déjà quatre volumes au Japon, il me tarde de découvrir la suite de l’Isolator !

Lien direct : Editions Ototo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article