Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trolls de Troy - Tome 23 Art brut - Arleston & Mourier

24 Octobre 2018 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #Arleston, #Art brut, #avis, #bd, #chronique, #critique, #fantasy, #humour, #Mourier, #résumé, #soleil, #Tome 23, #Trolls de Troy

Trolls de Troy - Tome 23 Art brut - Arleston & Mourier

 

Résumé :

Le khalife Hopéïdemerfeil règne sur la cité d’Hogdad, joyau du Delpont, mais la ville nouvelle manque de renommée. Pour lui offrir le rayonnement qu’elle mérite, le khalife organise une exposition universelle et un concours de peinture ouvert à tous et dont le premier prix est la main de la Princesse Petypoï. Elle en choisit le thème : « Peindre un troll ». Or ils n’ont pas envie d’être peints…

 

Avis par Jake :

Nous retrouvons notre bande de Trolls préférés pour de nouvelles aventures. Et nous attaquons un genre auquel ils ne comprennent absolument rien : l’art ! Alors oui, c’est un nouveau volume en one shot et on regrette un peu les sagas plus longues comme la toute première de cette série… Mais on passe malgré tout un très bon moment ! Il faut dire que les références culturelles sont légions et on se marre beaucoup ! Ce n’est pas à chaque fois, mais ici c’est vraiment tous les personnages du village Troll qui participe à l’intrigue. C’est quelque chose de plus global. J’adore évidemment quand Waha dévoile ses pouvoirs, et c’est le cas ici… Côté graphisme, ce tome est magnifique ! C’est clair et très coloré ! Il y a énormément de détails à qui prête attention à tout le décor de l’univers Troll. Les couleurs sont magnifiques ! Encore une réussite !

Lien direct : Editions Soleil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article