Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La méthode japonaise pour vivre 100 ans - Junko Takahashi

25 Septembre 2017 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #albin michel, #avis, #chronique, #critique, #Junko Takahashi, #La méthode japonaise pour vivre 100 ans, #livre, #résumé, #roman, #santé

La méthode japonaise pour vivre 100 ans - Junko Takahashi

Caractéristiques :

Genre : Autre

Grand Format : 304 pages / 17,50 €

 

Résumé :

Le Japon est le pays qui compte le plus de centenaires, mais le plus étonnant, c’est la qualité de vie de ces personnes très âgées. L’auteur, journaliste, est allé à leur rencontre afin de les interroger sur leurs habitudes. Nous allons faire la connaissance par exemple de Mieko Nagaoka (100 ans) qui a battu le record du 1500 mètres nage libre dans sa catégorie, mais aussi de Hidekichi Miyazaki (104) qui court le 100 mètres et qui rêve de courir aux côtés d’Usain Bolt, et de bien d’autres centenaires tous aussi passionnants et incroyables…

 

Avis par Lolo :

Captivant, une leçon d’humanité belle et touchante à la fois. Ce livre se lit comme un roman, tant ces supers centenaires sont émouvants et attachants à la fois. Il y en a même plusieurs qui ont dépassé les 110 ans et qui ont un degré d’autonomie hors du commun pour leur âge. Le livre est très bien conçu. Il comprend neuf chapitres avec à chaque fois un décalogue, qui reprend les grands principes du chapitre, sous forme de commandements. Au milieu du livre se trouvent les photos d’une dizaine de ces supers seniors, afin de mieux faire leur connaissance. Même s’il n’y a pas de recette miracle pour atteindre cet âge et même le dépasser, il y a certes de nombreux points communs sur leur façon de vivre et surtout leur hygiène de vie. Pourtant, ils ont tous connus des guerres plus terribles les unes que les autres, sans parler des bombes atomiques, mais aussi des tremblements de terre, et des conditions de vie terribles dans leurs jeunesses, mais ils n’ont jamais renoncé. Ce livre est porteur d’espoir et nous devrions nous inspirer de la philosophie de ces centenaires. Non seulement, ils ont une histoire, mais ils sont l’Histoire.

Lien direct : Editions Albin Michel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article