Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le somnambule - Sebastian Fitzek

4 Mars 2017 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #archipel, #chronique, #critique, #Le somnambule, #livre, #policier, #Sebastian Fitzek, #thriller

Le somnambule - Sebastian Fitzek

 

Caractéristiques :

Genre : Policier

Grand Format : 330 pages / 22,00 €

 

Résumé :

Quand il était adolescent, Leo Nader avait de terribles crises de somnambulisme qui l’avait contraint à voir un psychiatre du nom de Dr Volwarth. Devenu adulte et marié, il se croit guéri. Mais, un matin, au réveil, il voit sa femme Nathalie, le visage tuméfié, et boitant,  partir  en emportant une valise comme si elle le quittait. Alors qu’il essaie de la rattraper, elle disparaît mystérieusement.  Se croyant responsable des blessures de sa femme, il décide de revoir son psychiatre, car il n’a aucun souvenir de ce qui a bien pu arriver. Ce dernier lui conseille de s’équiper d’une caméra afin de visualiser ses crises de somnambulisme. Ce qu’il va découvrir ira au-delà de l’imaginable…

 

Avis par Lolo :

Génial, prenant c’est bien simple je l’ai commencé le soir… et ai passé la nuit à le lire d’un trait car il est impossible de le lâcher ! Comme d’habitude, c’est à double tranchant si on peut dire. Outre le fait d’avoir un thriller incroyable, l’auteur nous emmène dans les tréfonds de l’inconscient et du subconscient à travers le thème du somnambulisme. Sigmund Freud a dû se retourner dans sa tombe !!! Bref, c’est tellement bien ficelé, qu’on ne sait jamais si on est dans le rêve ou la réalité… Ou alors dans l’état troisième, qui est entre les deux. On se prend tout de suite d’affection pour Leo, qui vit l’enfer… C’est bien écrit, les courts chapitres nous obligent à continuer toujours plus en avant dans la lecture, et que dire des rebondissements ! La fin est stupéfiante à plusieurs niveaux… C’est grandiose, original, effrayant… A dévorer de toute urgence !

Lien direct : Editions L’archipel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article