Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love hotel princess - Tome 01- Ema Toyama

17 Novembre 2017 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #avis, #chronique, #critique, #Ema Toyama, #Love hotel princess, #manga, #pika, #résumé, #shojo, #Tome 1

Love hotel princess - Tome 01- Ema Toyama

 

Résumé :

Leila Watanuki est une fille bien sous tout rapport, admirée par tous et présidente du conseil d’élèves. Mais c’est parce qu’elle parvient à cacher un terrible secret : qu’elle vit en réalité avec sa mère dans un love hotel dont la matriarche est propriétaire ! Pourtant, tout va changer lorsqu’elle croisera dans une des chambres Owaru Sangatsu, un camarade de classe totalement pervers qui n’hésite pas à la faire chanter pour résider gratuitement dans le love hotel. Mais au fur et à mesure qu’il abuse de ses privilèges, Watanuki va également découvrir une autre facette de sa personnalité lorsqu’il apprendra un autre terrible secret sur elle…

 

Avis par Jake :

Classé dans les shojos, on frise tout de même le seinen avec les nombreuses références érotiques au love hotel et aux fantasmes d’un chacun. Je n’ai pas du tout apprécié le personnage d’Owaru, et cela m’a bloqué. Il a tous les airs d’un petit garçon, mais sa perversion est grande, et on entre dans un décalage entre certains traits de sa personnalité. Du coup, même si on peut passer sur certains gros détails de shojo (le love hotel qui ressemble à un château, etc…) on a du mal à accrocher véritablement. Ce que j’ai aimé en revanche, c’est la sensibilité et les facettes un peu glauque de Watanuki. Elle n’est pas l’héroïne classique sans défaut, et ça ajoute de la crédibilité. Les graphismes eux ne m’ont pas convaincu, avec en particulier les aspects trop enfantins des personnages…

Lien direct : Editions Pika

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article