Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menace sur Rio - James Patterson

27 Juillet 2016 , Rédigé par Jake Vecchiet Publié dans #archipel, #avis, #chronique, #critique, #James Patterson, #livre, #Menace sur Rio, #policier, #résumé, #thriller

Menace sur Rio - James Patterson

 

Caractéristiques :

Genre : Policier

Grand Format : 360 pages / 22,00 €

 

Résumé :

Deux ans après avoir assuré en 2014, la sécurité de la coupe du monde de football, Jack Morgan le patron de Private la célèbre agence de détectives privés est de nouveau appelé au Brésil. En effet, il va devoir s’occuper de la sécurité des jeux olympiques d’été à Rio. Les menaces de tous niveaux sont à craindre, qu’elles soient terroristes, virales ou autres. Pourtant, à huit jours de la cérémonie d’ouverture des jeux, cela commence…Les deux filles d’un richissime industriel sont enlevées, et l’épouse d’un ponte du comité d’organisation est retrouvée carbonisée dans sa voiture. Existe-t-il un lien entre les deux événements ? Qu’elle est donc l’ampleur de la menace qui plane sur les jeux ? Morgan arrivera-t-il à la désamorcer à temps ?

 

Avis par Lolo :

Génial, passionnant, addictif ! C’est encore une fois un roman sans temps mort, qui nous entraîne dans une course infernale contre la montre. Les dangers tous azimuts nous emportent dans un tourbillon incroyable et font que l’on ne peut pas lâcher le livre. Jack Morgan et son équipe sont au top. Il y a de nombreux autres protagonistes du côté des bons et des méchants qui sont aussi parfaits dans leurs genres. On sent que l’auteur connaît Rio comme sa poche et du coup on s’y voit vraiment. On est tantôt dans la jungle tropicale, tantôt dans les favélas ou bien sûr du côté des magnifiques plages et quartiers qui jouxtent tout cela. On apprend hélas, que malheureusement ces manifestations grandioses se font toujours au détriment des plus pauvres. A travers ce thriller, l’auteur nous ouvre les yeux sur tout ce que l’on essaie toujours de cacher, à savoir la misère, la pauvreté, l’insalubrité. Le roman est hyper réaliste donc à tous niveaux. L’écriture est fluide, les chapitres nombreux et très courts, la trame implacable et l’issue parfaite comme toujours ! Un excellent Patterson !

Lien direct : Editions L’archipel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article